ATTENTION :

Chargement...
Bons Plans

Vous souhaitez réserver moins cher ? Réservez avec Wein Location et bénéficiez d'une remise sur la location de voitures et utilitaires à l'île de la Réunion.

VOIR TOUS LES BONS PLANS

Pour les ados

Les livres pour ados de la Réunion

Humour : des B.D. en créole réunionnais

Vos enfants ont dévoré les aventures de Tintin, ri aux péripéties de Boule et Bill, suivi Astérix et Obélix tout autour de la Méditerranée ? Et bien bonne nouvelle : ces B.D., et d'autres telles que Lucky Luke ont été traduites en créole réunionnais ! Voilà une occasion à la fois drôle et ludique d'apprendre quelques mots de cette langue, à la fois si proche et si différente du français !

Un roman initiatique : Je veux ma place au soleil

Ce roman initiatique de Bernadette Thomas livre les aventures de Maximin, jeune Réunionnais révolté, en proie à de grandes difficultés à l'école comme à la maison et qui décide donc de se lancer dans la chasse au trésor des pirates qui ont autrefois vécu sur l'île de la Réunion. Au bout de son chemin, il y aura peut-être un trésor, mais surtout de très belles rencontres et le passage vers une vie d'adulte.
- Tu es fou ! s'écria Julie. Tu parles de ces pièces d'or qui sont dans des jarres ? Ca existe vraiment? - Oui. Il n'y a aucun autre moyen pour moi de m'enrichir, aucun. Et, putain ! Je veux avoir de l'argent moi aussi ! Je veux vivre comme tout le monde, dans une case correcte, pas dans un bidon qui pue les chiottes ! Je veux pouvoir prendre une douche tous les jours, rouler en voiture, porter de beaux vêtements, sentir bon... Ici, tu fais deux pas dans la cour et t'as les pieds plein de merde. Tu entres dans la case et tu te cogne à la poutre au-dessus de la porte. Tiens, la couleur de ta peau, on la voit même plus tellement la poussière s'est posée sur toi ! J'en ai marre ! Thomas B. Je veux ma place au soleil. Editions Grand Océan, 2005.

Héroïc fantasy : La Terre jumelle

Bernadette Thomas, ancien professeur de lettres et auteure également de Je veux ma place au soleil, signe avec La Terre jumelle un roman d'héroïc fantasy en trois volumes qui ravira les nombreux jeunes amateurs du genre. Les aventures de May-Lys et Victor, deux adolescents réunionnais, mêlent monde imaginaire et croyances créoles traditionnelles, media efficace pour faire découvrir la culture réunionnaise aux adolescents.
À cette heure matinale, le ciel dégagé offrait à la vue un panorama extraordinaire. Juchés sur les chapangues, ils survolèrent le centre de l’île constitué en grande partie de hautes montagnes culminant à trois mille mètres. Ils aperçurent, plongeant dans le bleu de la mer, les longues pentes boisées ou cultivées, découpées par des ravines profondes. Ils reconnurent, pour les avoir souvent vus sur des cartes, les trois cirques entourant le plus haut sommet de l’île. L’air était presque glacial. - Mais… C’est le Piton des Neiges ! - Exactement ! Nous allons emprunter votre volcan éteint pour rentrer. Thomas B. La Terre jumelle. Volumes 1, 2 et 3. Editions Livres sans frontières.